mode homme

La symbolique du tatouage requin

Le tatouage requin, comme beaucoup d’autres d’ailleurs, a des significations très précises. Issu du monde polynésien des tatouages, il est très important de savoir exactement ce que représente cette représentation avant de s’en faire faire une. Beaucoup de tatouages ont une portée hautement symbolique qui va au-delà du simple aspect esthétique et design qu’ils ont.

C’est un dieu polynésien, un abri et une couverture

Le requin, en guise de tatouage, est le symbole d’un dieu que les polynésien vénèrent. Pour certaines représentations donc, c’est une manière de vouer un culte à ce dieu. En même temps, il est le symbole d’un abri sous lequel celui qui l’arbore se cache. C’est dans ce sens qu’il représente également une couverture protectrice. Il est important de signaler que le même symbole ne peut guère tout représenter à la fois. La signification est choisie par celui qui le porte.

Ça symbolise la puissance et la férocité

Personne ne peut contredire la puissance et la férocité de cet animal. C’est dans ce sens que, beaucoup de personnes qui portent ce tatouage le font pour montrer aux yeux de tous quel est leur degré de puissance. Là encore, la férocité n’est pas à prendre dans une orientation animale ni criminelle. Elle traduit plutôt la capacité de la personne à réagir promptement en cas de menace ou en cas d’agression. C’est d’ailleurs pour cette raison que seules les dents de requin sont souvent tatouées sur le corps.

Le requin représente l’orientation et l’adaptabilité

Le requin est un animal divin en polynésien. On vante très souvent sa capacité à s’orienter dans les larges océans et de revenir à un point qui lui sied quand bon lui semble. C’est aussi cette notion qui est traduite dans le fait de porter ce type de tatouage. Les personnes qui l’ont montrent ainsi qu’elles peuvent aussi bien s’orienter que s’adapter dans tous les environnements.

Une envie de discussion, intervenez concernant notre article.

Les publications similaires de "Mode Cosmopolitain"

  1. 2 Mai 2019Comment porter de la laine en été ?363 v.
  2. 26 Mars 2019Le style anglais déteindrait-il sur nous?346 v.