mode homme

La mode masculine du maquillage

On est bien loin de l’époque où le maquillage était uniquement l’apanage des femmes. Désormais, les hommes ont aussi la possibilité de s’embellir grâce à ces artifices. On ne parle pas forcément de réaliser un contouring ultratravaillé. C’est plutôt une sorte de makeup discret qui vise à camoufler les cernes et autres imperfections.

Le maquillage pour hommes, la nouvelle tendance qui fait mâle

Homme et maquillage dans une même phrase… ce n’est pas vraiment le genre de choses auquel on est habitué. Pourtant, les choses vont maintenant changer. Les marques ont décidé de s’attarder davantage sur l’apparence des hommes. L’univers du cosmétique se démocratise et nos mâles ont désormais la possibilité de bénéficier d’un maquillage professionnel. Bien sûr, on n’est pas dans le too-much. L’idée est plutôt d’aider les hommes à être beaucoup plus « clean ». Un soupçon d’anticernes pour cacher la misère, de la poudre pour donner des couleurs, du mascara sur les cils afin d’ouvrir le regard… et voilà, le tour est joué !

Redéfinir la notion de beauté

Les mentalités ont beaucoup évolué durant ces récentes années et le monde est tenu de suivre. Il n’existe plus de tabou hérité des clichés sur la virilité. Le maquillage s’impose de plus en plus. D’ailleurs, le secteur de la beauté masculine a véritablement connu un boom depuis quelques années. Les géants de l’industrie ont décidé de redéfinir la notion de beauté.

Dans un monde où l’image que l’on donne de soi est cruciale, les hommes ont la possibilité de parfaire leur apparence sans que leur virilité ne soit remise en cause. Il leur faudra toutefois penser à toujours appliquer une crème hydratante avant de procéder au maquillage. La crème, c’est définitivement LA base. Elle leur permettra de garder l’élasticité de la peau et de bien lutter contre le dessèchement. Le maquillage s’apparente désormais comme étant la perfection au masculin.

Une envie de discussion, intervenez concernant notre article.

Les publications similaires de "Mode masculine"

  1. 25 Fév. 2018Le maquillage devient tendance chez les hommes825 v.
  2. 11 Janv. 2018Les chaussures qui cartonnent en ce moment813 v.